Nous tenons bien entendu à disposition, sur simple demande, l'ensemble de
nos certifications.Toutes nos certifications poids lourds et véhicules légers
ont été obtenues auprès d'un organisme spécialisé et  agréé.
Nous rappelons que seuls des organismes spécialisés et agréés par les autorités nationales compétentes sont habilités à procéder à la certification des barrières, en application du règlement européen N° 765/2008.
Les certifications IWA 14 et PAS 68 ne peuvent donc pas être délivrées par des universités ou école d'ingénieurs non agréées.
Ce qui implique que la barrière non certifiée du tableau ci-dessus ne peut effectivement pas être considérée comme certifiée IWA14 et PAS68.
Le comparatif VL ne porte que sur des barrières modulaires.
Les informations sont celles diffusées par les fabricants.
Elles indiquent le modèle de la barrière, sa certification ou pas,
le poids de certification de celle-ci et le type de véhicule utilisé.
 
Ce comparatif est donné à titre indicatif comme le permet la
législation et sans porter aucune critique sur le fonctionnement
ou le résultat.
 
Ce comparatif est réalisé dans la bonne foi et se contente de
reproduire des informations publiées par les fabricants.
Comparatif des certifications des différents fabricants
Barrières Poids Lourds   En cours de rédaction
Barrières Véhicules légers
 
Modèle                                   Poids de                      Vitesse de             Type de véhicule
                                            Certification                  Certification     
48 km/h       N1 Camion 3,5 tonnes                            
 

32 Km/h          N1G  Pick Up
 
48 Km/h          N1G Pick Up
 
48 Km/h          M1 Véhicule de tourisme
 



N3C   48 Km/h
N2
32 Km/h
48 Km/h       N3C            
Les barrières BAAVA sont fabriquées en France et largement distribuées à l'étranger, où elles bénéficient d'une véritable reconnaissance, de savoir-faire, de qualité et d'efficacité.
BAAVA, la barrière française reconnue à l'étranger
Les utilisateurs saluent la qualité et la facilité d'utilisation des barrières BAAVA
Pour la première fois au monde, une barrière amovible anti-véhicule bélier a stoppé un véhicule assassin, lors d'une tentative d'attaque à la Féria de Nimes.
 
Et c'est une BAAVA.
 
Dans la nuit du jeudi 13 septembre au vendredi 14, à 1h30, un véhicule  a tenté de forcer le passage pour s'attaquer à un groupe d'une cinquantaine de personnes à la terrasse d'un café.
 
Les témoins font état d'un véhicule à vive allure.
Celui-ci a été arrêté net par les barrières BAAVA sur moins de deux mètres protégeant de fait les clients du bar.
 
Les autorités, monsieur le Procureur de la République, monsieur le Préfet du Gard, monsieur l'adjoint au Maire chargé de la sécurité, ont salué d'une même voix l'efficacité du matériel qui a permis d'éviter de nombreuses victimes.
 
C'est pour nous l'occasion de rappeler que si les dispositions de Vigipirates obligent à prendre des mesures de protection, celles-ci se doivent d'être efficaces, avec un matériel conçu et fabriqué pour, et de capacité suffisante pour stopper des véhicules jusqu'à 3500 Kg.
 
Cette attaque démontre, s'il en est besoin, que cela peut arriver à tout moment, n'importe où.
 
Nous saluons la gestion des élus Nimois, de monsieur le maire, de son adjoint à la sécurité, du conseil municipal, du directeur de la Police Municipale et de ses adjoints qui ont tous oeuvré à la mise en place de nos barrières BAAVA, en prévention et non en réaction à une action.
BAAVA stoppe une attaque réelle à la voiture bélier à la Féria de Nimes
 
BAAVA la seule barrière à avoir démontré son efficacité en situation d'attaque
 
BAAVA 1800 PL   La seule barrière modulaire PL fabriquée en Europe certifiée 7,5 - 18 tonnes
3500 Kg
 
BARRIERE NON CERTIFIEE IWA14 et PAS68
 
2500 Kg
 
2500 Kg
 
1500 Kg
 



7500 / 18000 Kg
7200 / 7200 Kg
Les certifcations devraient être faites pour rassurer les clients utilisateurs et crédibiliser les différents matériels vendus.
 
Or, nous constatons que peu de fabricants respectent les règles, certains oubliant un peu trop souvent de préciser leur niveau de certification, en se contentant uniquement d'indiquer qu'ils disposent d'une certification....
 
Les barrières BAAVA VL disposent des certifications IWA14 et PAS 68 pour des véhicules de 3,5 tonnes, à 50 km/h (47-51).
 
A ce titre, nous devons rappeler que notre société est la seule à proposer une barrière modulaire certifiée VL à ce poids de 3,5 tonnes.
 
Nous voyons trop souvent certains fabricants de barrières concurrentes certifiées à 1,5 tonnes, à 2,35 tonnes, ou à 2,5 tonnes oublier de préciser le poids de leur certification, ou même que leur modèle n'est pas certifié.
 
Etre certifié ne veut pas tout dire. Et si certains oublient de dire être certifiés à des tonnages plus faibles, les utilisateurs doivent se poser la question.
 
Si une barrière est certifiée à 1,5 tonne, quelle sera sa capacité à arrêter un véhicule de 3 tonnes ou 3,5 tonnes et sur quelle distance??
 
Si ces barrières étaient en capacité d'arrêter des véhicules de 3,5 tonnes pourquoi ne disposent-elles que d'une certification à 1,5 tonne???
BAAVA 156 VL
 
MIFRAM MVB
 
MIFRAM MVB2        
 
MIFRAM MVB3X
 
BLOC AXCESS
 



BAAVA 1800 PL
PITAGONE
CERTIFICATIONS INTERNATIONALES
Fabrication française - Excellence française
Barrière anti-véhicule bélier pour la sécurité du domaine public
cliquez
BARRIERES BAAVA  PREMIER FABRICANT EUROPEEN DE BARRIERES ANTI-VEHICULES BELIER
Contactez-nous pour davantage d'informations sur nos barrières BAAVA et visualisation des crash-tests
Camion catégorie N3C,  "type 18 tonnes" stoppé par BAAVA 1800 PL
Les barrières BAAVA ont reçu le Prix de l'Innovation 2017 dans la   catégorie très prisée Prévention-Sécurité, par un jury de professionnels,  d'élus, et de journalistes.
Cette distinction récompense un véritable travail de recherche et d'innovation.
En nous décernant cette distinction, les représentants des collectivités et du monde des collectivités ne savaient pas que la réalité des faits leur donnerait très vite raison, comme en atteste l'attaque de Nimes.
Les barrières BAAVA lauréate du concours de l'innovation
du Salon des Maires et des Collectivités
Renseignez-vous sur nos moyens de gestion, de stockage, de transport, d'installation sur site tout à fait inédits et uniques.
Nous contacter pour toute information
Ce site n'est qu'un moyen de mise en relation et non de présentation technique
Nous ne sommes pas devenu le leader des fabricants européens sans raison. Nos gammes, VL et PL, la quantité de barrières vendues, le nombre de communes équipées, les conditions d'utilisation, de prix, de service, de conseil, de développement, d'efficacité réelle et de solidité de nos matériels font que les utilisateurs plébiscitent les barrières BAAVA que ce soit en achat direct ou sur appel d'offre.
 
Toutes les barrières BAAVA sont fabriquées exclusivement en France, sans aucune exception.
Notre société les conçoit en France et les produit en France.
 
Nos barrières bénéficient d'un outil de production et de développement de  tout premier ordre, recent, moderne et performant, avec des installations industrielles qui garantissent des prestations irréprochables.
 
Nous défendons l'excellence à la française en vous proposant des barrières de haute qualité, tant du point de vue conception que fabrication.
 
Nous oeuvrons pour la défense et la création d'emplois en France en produisant la totalité des barrières BAAVA en France.
 
Un outil de production complet, moderne, de haut niveau technique garantit à l'ensemble de nos clients la qualité de fabrication et la solidité irréprochable des barrières BAAVA dans le respect d'une offre tarifaire des plus attractives.
Premier fabricant français de Barrières Amovibles Anti-Véhicule Assassin, BAAVA, également appelées barrières anti-véhicule bélier, HALTBRAC Défense se positionne à ce jour comme l'acteur incontournable de la sécurisation du domaine public contre les véhicules bélier.
 
Premier fabricant français de barrières anti-camion, HALTBRAC Défense est aussi le premier fabricant européen à disposer des certifications internationales IWA14, PAS68, et ASTM (certification Américaine) en catégorie N3C (IWA14),  N3 (PAS68), soit pour des camions de type 18 tonnes en charge roulante de 7,5 t, et ce avec des modules de barrières manipulables à la main, par une personne seule ou deux personnes, sans aucun moyen de levage et sans outillage, et disposant de la mobilité pour le passage des véhicules de secours.
 
HALTBRAC Défense est le seul fabricant européen à disposer de barrières VL et PL totalement mobiles sur roulettes, avec ce niveau de certification.
Fabriquée en France
Demande d'informations immédiate 06.01.59.09.67
 
Demande d'informations par mail
contact@haltbrac.fr
La situation internationale liée au terrorisme et la multiplication des actes d'attaque avec un véhicule, dans le monde comme en France, imposent un renforcement des dispositifs de sécurité sur le domaine public, en particulier lors d'évènements attirant des foules importantes.
 
Les Barrières Amovibles Anti-Véhicule Assassin, BAAVA, sont à ce jour la référence pour la protection du domaine public.
 
Plebiscitées par de très nombreuses villes Françaises et européennes, et parmis les plus importantes, les barrières BAAVA sécurisent et rassurent les populations.
 
Efficaces, modulaires, mobiles, d'une solidité éprouvée, les BAAVA sécurisent tant le domaine public, que des installations civiles ou militaires de par le monde.
 
Les BAAVA sont destinées à la protection contre les véhicules légers et contre les poids lourds.
Domaine d'utilisation
HALT'BRAC  Défense